Le Foyer Buttes

Buttes se mobilise pour son épicerie « Le Foyer »

La Société coopérative de consommation lance un financement participatif pour terminer ses projets de rénovation. Le but : moderniser l’établissement et le rendre moins énergivore.
Après quelques discussions sur l’avenir de l’épicerie, Lisa Sinicropi (présidente), Adrien Juvet (adjoint) et le comité sont passés à l’action en changeant notamment la culture d’entreprise. Les horaires sont dorénavant pensés pour attirer une clientèle plus jeune tôt le matin et jusqu’à tard dans l’après-midi. Des collaborations avec des producteurs locaux viennent agrandir l’offre et la numérisation de l’assortiment apporte efficacité et gain de temps.
Pendant que le Covid a eu un effet bénéfique sur les magasins locaux, le Foyer a vu son chiffre d’affaires passer de CHF 216’000.- en 2020 à CHF 413’000.- en 2022. A côté de cela, le nombre de coopérateur s’est également hissé à plus de 160 membres.
Pour financer ses travaux prévus dès le 14 août prochain, l’épicerie a pu compter sur le soutien de ses coopérateurs, de la commune, de l’Aide suisse à la montagne, de la banque Raiffeisen ainsi que des entreprises locales. A ce jour, ce sont CHF 25’000.- qui sont encore recherchés. Le comité reste optimiste et met tout en œuvre pour réunir cette somme avant l’inauguration déjà prévue le 27 octobre prochain.